Gommage au café maison

Le gommage au café est de plus en plus populaire dans les instituts de beauté mais celui-ci a un coût (environ 30€ pour 30 minutes de gommage). En effet, le café est 100% naturel, il est riche en vitamines et en antioxydants et il permet de gommer la cellulite. La caféine favorise la décongestion des tissus, stimule le drainage et améliore la circulation sanguine. Je vous propose ici une recette de gommage au café à moins de 5€. Ce gommage peut s'utiliser sur le visage et sur le corps (1 à 2 fois par semaine). 

Ingrédients :

150 ml de café moulu

2 cuillèrs à soupe de cassonade

2 cuillèrs à soupe de miel

50 ml d'huile d'olive

Il vous suffit de mélanger tous les ingrédient dans un récipient et votre gommage maison est prêt! N'oubliez pas d'effectuer votre gommage sur le corps de haut en bas afin de stimuler la circulation sanguine et lympatique. Le plus de ce gommage : l'huile d'olive et le miel gardent votre peau hydratée.

 

Les 10 règles d'or pour votre maquillage de mariée

1- Préparez votre peau. Votre maquillage tiendra plus longtemps et le rendu n'en sera que meilleur. L'idéal est de faire un gommage 3 jours avant, suivi d'un masque hydratant. Buvez beaucoup d'eau et hydratez votre peau matin et soir. Pensez également à faire un gommage des lèvres et à les hydrater.

2- Utilisez des produits auxquels vous êtes habituée. Vous eviterez les réactions allergiques et les mauvaises surprises en terme de teinte, tenue et rendu.

3- Faites un ou plusieurs essais. Entrainez vous avant le jour J. 

4- N'appliquez pas de protection solaire sous votre maquillage. Cela vous ferait apparaitre très blanche sur les photos. Préférez une base avec une protection solaire. Un indice spf 15 est suffisant.

5- Restez fidèle à vous même. Si vous vous maquillez peu au quotidien, faites en de même le jour de votre mariage. Autrement vous risqueriez de regretter votre choix en regardant vos photos dans 10 ans.

6- Privilégiez des produits longue tenue et waterproof. Vous n'aurez peut être pas le temps de faire des pauses pour retoucher votre maquillage.

7- Optez pour un maquillage lumineux. Mettez en valeur votre regard et votre teint. Un teint frais et glowy est idéal pour un maquillage de mariée. 

8- Preferez des faux cils individuels. Ils auront un effet plus naturel tout en apportant beaucoup d'intensité aux regard.

9- Evitez le rouge à lèvre rouge. Vous risqueriez de tacher votre robe ou de laisser des traces sur votre mari au moment du baiser final.

10- Faites vous plaisir. C'est votre journée, l'essentiel est de vous sentir belle et bien.

share
online portfolio